Collection : ASBOeuvres Tag : ASBOeuvres

Traditionnelle ASBOeuvres organisée au Cercle Industriel et au Hall Sainte-Barbe !

Ce quadrimestre, nous soutenons l'ASBL RENAISSANCE! Site Internet de l'ASBL et page facebook

L'ASBOeuvre est une œuvre caritative organisée par l'Ordre Académique de Sainte-Barbe. Une fois par quadrimestre, nous disposons d'une partie de la cafétéria du Hall Sainte-Barbe (la K-fet) le temps de midi et du bar du CI toute la journée pour y vendre de la bière mais également de quoi vous sustenter grâce à de succulents mets : croque-monsieur, pizzas et soupe à l'oignon maison dont tous les bénéfices seront versés à une association que nous soutenons.

Mais il y a également possibilité de faire un don sous forme de parrainage. Tous nos chevaliers (membres) ont, pendant la semaine de l'ASBOeuvre, une feuille de parrainage que vous pouvez compléter en y inscrivant nom, adresse, signature et montant que vous offrez à l'association. Ces chevaliers sont étudiants, vous les verrez donc arpenter les auditoires en plus des cercles et régionales. Ils seront à votre disposition pour toute question et pour tous vos dons.

Ce quadrimestre, nous soutenons l'ASBL RENAISSANCE! Renaissance est une maison de vie pour 18 personnes adultes IMC (Infirmes Moteurs Cérébraux). Les résidents de Renaissance ont tous un handicap moteur entrainant le fait qu’ils vivent en chaise roulante. Renaissance est située à Ophain sur la commune de Braine-l’Alleud depuis plus de 12 années. Notre projet vise à offrir un lieu de vie privé adapté aux besoins des résidents et de permettre aux résidents d’améliorer leur qualité de vie, d’accéder à un maximum d’autonomie et de s’insérer socialement." Site Internet de l'ASBL et page facebook

L'argent récolté sera utilisé pour leur "Projet Tonnelle 2015". Renaissance a régulièrement des besoins divers de matériel et/ou mobilier afin de permettre d’améliorer la qualité de vie des résidents. Nous avons le projet d’acquérir une ou deux grandes tonnelles pliantes de 3m/6m. Ceci afin de permettre aux résidents de pouvoir manger dehors, organiser l’une ou l’autre festivité à l’extérieur du bâtiment tout en étant protéger de la pluie ou du soleil. Lors de nos derniers événements et festivités nous avons dû louer ce matériel, ce qui entraine bien-sûr un coût.

Pouvoir avoir ce projet serait pour nous une amélioration du confort de la vie des résidents pour ces moments de détentes, de festivités.>/p>

Nous avons réussi à récolter 1840€ cette année grâce à vous tous, un grand merci de la part des chevaliers ASBO pour votre présence et surtour de la part des 18 résidents de Renaissance qui profiterons de vos généreux dons!