Collection : Activités Students Tag : Newsletter
Le Recessus est une activité annuelle interne organisée par l’Ordre Académique de Sainte-Barbe. Cette année, nous nous sommes rendus dans la commune de Tenneville, plus précisément dans l’ancienne scierie de Basseilles désormais reconvertie en gîte pouvant accueillir une quarantaine de personnes.

Le Recessus est une activité annuelle interne organisée par l’Ordre Académique de Sainte-Barbe. Celui-ci se déroule tout au long d’un week-end au cours duquel les chevaliers, qu’ils soient students ou vétérans, se retrouvent pour passer un agréable moment. Afin d’y parvenir, nous organisons différentes activités, parmi lesquelles une réflexion sur l’ASBO et son avenir. Cette année, nous nous sommes rendus dans la commune de Tenneville, plus précisément dans l’ancienne scierie de Basseilles désormais reconvertie en gîte pouvant accueillir une quarantaine de personnes.

Le vendredi soir, suite aux différentes obligations académiques ou professionnelles de chacun, nous arrivons pour la plupart en début de soirée et profitons d’un repas et d’une soirée tous ensemble.
Le lendemain matin, nous sommes allés nous recueillir au Mémorial de Mardasson (Bastogne), témoignant de la reconnaissance des Belges envers les soldats américains ayant donné leur vie lors de la bataille des Ardennes.

L’après-midi, nous nous sommes rendus à Petit Barvaux (Durbuy) afin de réaliser l’activité de réflexion sur le futur de l’ASBO, au cours de laquelle chacun a l’occasion de donner son avis sur certaines questions préparées à l’avance par différents chevaliers. Après ces deux activités plus spirituelles, nous avons poursuivi cette bonne après-midi par une partie de Laser Game et un passage par la foire. La soirée s’est alors terminée par le traditionnel chapitre du Recessus, clôturant ainsi ce XXXIème Récessus.